Pourquoi nous aimons les mélanges de fibres ?
Les tissus mélangés combinent les meilleures propriétés de différents univers. La combinaison d'au moins deux types de fibres dans un tissu mélangé vise à compenser leurs propriétés désavantageuses ou à combiner leurs différents avantages. Obtenir un toucher parfait, de meilleures options de traitement et d'entretien, ou simplement pour rendre le matériau plus abordable.
Chez Frëtt, si nous aimons les mélanges de fibres, c'est aussi parce que de diversifier les ressources permet non seulement d'apprécier deux matières premières, mais met aussi moins de pression sur ces dernières en divisant en deux la demande.
Le composant le plus sensible détermine l'entretien requis pour le tissu mélangé. Et oui, dans une perspective de durabilité, les vêtements fonctionnels fabriqués à partir de tissus mélangés ne doivent être lavés qu'aussi souvent que nécessaire. C'est pourquoi la fibre la plus fragile détermine généralement le degré d'entretien requis lors du lavage : les tissus mélangés avec du coton et de la viscose sont les moins compliqués, tandis que la laine (mérinos) est la plus sensible. Il ne doit pas être lavé trop chaud, séché ou repassé.
La combinaison de textiles, c'est l'avenir écoresponsable de la mode!