La fête des mères, ou le moment de dire merci

La fête des mères, ou le moment de dire merci

Bien que connue pour son aspect commercial, la fête des mères représente tellement plus que cela.

Elle est un moment pour s'arrêter et vivre de la gratitude pour celle qui nous a donné vie, élevé, accompagné dans les moments joyeux, et les autres. Ou pour prendre un temps pour se remercier soi-même d'avoir été sa propre mère, sa propre présence bienveillante.

Se sentir mère, c'est une émotion, un état. C'est prendre soin, c'est être présente; pour un.e enfant, un.e ami.e, un.e animal de compagnie. C'est aussi materner son environnement, porter une attention particulière aux plantes, organismes et écosystèmes qui composent la planète qui nous accueille. 

Être une mère, c'est aussi se battre. Pour ceux.celles qu'on aime, pour ce à quoi l'on croit, pour ce qu'on veut préserver et continuer de voir grandir et s'épanouir.

On s'aperçoit de plus en plus que nous sommes tous.tes connecté.es, les un.es envers les autres, mais aussi avec tout le vivant qui nous entoure. Que prendre soin de soi et des autres, ça crée un effet positif sur plus grand que juste notre personne. Et qu'inversement, prendre soin de la Planète protège tous les êtres vivants. 

Soyons fières de nos mères, nos protectrices, nos soignantes. Merci aux femmes merveilleuses et ingénieuses qui transforment notre Monde, à tous les jours.

0 commentaires
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.