FAQ

Tous nos vêtements sont faits au Québec. De la création, au design en passant par le patronnage, la coupe et la confection: ils sont tous faits ici, entre la Gaspésie et Montréal. Visitez la page Notre Ëquipe pour en savoir plus.

Oui! Vous pouvez facilement obtenir un remboursement dans les 10 jours suivant votre achat, ou un échange dans les 30 jours suivants votre achat. Les articles achetés à 15% de rabais et moins sont éligibles au remboursement ou à l’échange s'ils répondent à certaines conditions. Les frais de livraison sont non remboursables.

Vous pourrez essayer nos vêtements dans nos boutiques Frëtt. En Gaspésie, à Caplan ou à Montréal, dans le quartier Rosemont. Visitez la page Nos Böutiques pour connaitre les coordonnées.

Nous avons 2 boutiques Frëtt au Québec. Une en Gaspésie, à Caplan et l'autre à Montréal dans le quartier Rosemont. Visitez la page Nos Böutiques pour connaitre les horaires et les coordonnées.

Nous préparons votre commande dans un délai de 7 jours maximum. Ensuite, l'expédition est sous la responsabilité de Purolator (1-2 jours ouvrables). Visitez la page Livraison et retour pour en savoir plus.

La livraison est gratuite pour tout achat de plus de 125 $ (avant taxes). Pour tout autre montant :

  • achat de 0,00$ à 50$: 12$ frais d'expédition
  • achat de 50,01$ à 79$: 18$ frais d'expédition
  • achat de 79,01$ à 124,99$: 22$ frais d'expédition

Oui,vous pouvez obtenir le 10% de rabais ainsi que la livraison gratuite dans la même commande/transaction! La livraison est gratuite avec tout achat de plus de 125$ avant taxes. Si, une fois le code promo appliqué, le sous-total est de plus de 125$: la livraison sera gratuite. Si le sous-total devient moindre que 125$ après avoir appliqué le code: les frais de livraison réguliers seront ajoutés à la facture. À noter que selon le sous-total de votre facture, il vous sera peut-être plus avantageux d'utiliser une ou l'autre de ces promotions, faites vos calculs! .

Pour vous aider à choisir la bonne taille, référez-vous à la charte des tailles que nous avons concocté spécialement pour vous!

Oui! Vous pouvez choisir cette option lors de la commande et choisir la boutique à laquelle vous souhaitez récupérer votre achat (Caplan ou Montréal)

Oui! Pour cela, vous devez vous rendre dans l’une de nos boutiques avec votre vêtement lavé. Nous prendrons les mesures nécessaires et nous ferons le travail dans un délai de 2 semaines tout au plus. De plus, sur tous les vêtements Frëtt à prix régulier, les retouches sont gratuites.

Nous préconisons un lavage à l’eau froide, à cycle délicat, idéalement dans un sac de lavage (ou une taie d’oreiller!) pour tous les morceaux ou presque. L’utilisation d’un savon doux est recommandé. Le séchage à plat (pour les morceaux plus lourds, comme la laine) ou à l’air libre est idéal. La sécheuse est à bannir, car celle-ci brûlera le textile de votre vêtement, qui s’usera prématurément et pourrait même changer de taille et/ou de forme.

OUI!!!! La plupart de nos textiles sont maintenant faits exclusivement de matières naturelles comme le lin, le chanvre et le coton bio, qui nécessitent beaucoup moins d’eau et qui produisent des textiles bien plus durables. Les rares textiles composés de matières synthétiques que nous utilisions encore ont été choisis pour leur grande durabilité, ce qui permet de diminuer la consommation de vêtements. Vous aurez le temps de vous tanner avant que votre vêtement ne s’use! Vous pourrez donc lui donner une deuxième vie en le passant au prochain!

Oui, très sécuritaire! Nous avons à cœur de protéger vos données personnelles et de faire de votre expérience de magasinage chez nous une expérience positive. C’est pourquoi nous avons tout mis en œuvre pour protéger votre vie personnelle et vos informations sensibles. Pour en savoir plus à ce sujet, visitez notre politique de confidentialité et nos conditions d’utilisations.

Autres questions